Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

5 participants

Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par coryn Jeu 30 Juin - 17:42


_________________
DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Signat12
coryn
coryn

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : intersection: Seine-et-marne, Marne, Aisne

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par soizic Dim 3 Juil - 10:45

Mille BRAVO ! Super exposition de ces poupées qui reflètent les années 50/60 !
De simples aux magnifiques tenues portées par Françoise et ses amies, les tableaux qui les représentent sont superbes accompagnés de mobiliers (dont certains appartenant à Gaëlle) et d'accessoires d'époque également DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 4120493451 DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 4120493451 DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 4120493451

Merci à Gaëlle pour toutes les photos et leur mise en place par Coryn dans le forum pour notre plus grand plaisir DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 2534679789 DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 1627528508

Je ne manquerais pas à nouveau d'y retourner les admirer cheers et de regretter de ne pas en avoir acheté travaillant à Paris aux Batignolles et JP rue de Rome fin années 60 à 80 à côté de la rue de la Pépinière où la boutique "Modes & Travaux" en vendait, et ne tricotant pas, je les regardais...
Etant attirée par les poupées anciennes porcelaine.
soizic
soizic

Messages : 4436
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par Eve Dim 3 Juil - 11:30

Un superbe reportage et toutes ces tenues magnifiques. On retombe en enfance. Merci pour toutes ces photos. Un vrai régal.
Eve
Eve

Messages : 956
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par Eleora Dim 3 Juil - 12:44

Cela a du représenter un travail de OUF ..l'idée par activité est géniale cheers , et bien j'ai tout bien parcouru et je n'ai rien ressenti , c'est dingue tout de même je vibre devant des vêtements de Bleuette et de Cathie et là nada ..c'est bien ce que je pensais les Modes et travaux ne sont pas faits pour moi OUF ça en fait plus pour les autres vous êtes déjà assez nombreuses DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 2414527071 DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 2414527071

Merci beaucoup à Gaëlle d'avoir pris le temps de tout photographier en détail ceci fera une super documentation sur toutes les tenues flower
Eleora
Eleora
Admin

Messages : 2993
Date d'inscription : 16/05/2020

https://dollissimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par Eve Dim 3 Juil - 13:22

Eleora je pense qu'on a toutes un ressenti différent selon notre enfance. Maman était couturière et chaque mois j'attendais la revue modes et travaux et je decoupais la photo des poupées. Mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir une de ces poupées. Je me contentais des feuillets qui représentaient les poupées et leurs vêtements. De cette frustration est venu mon amour des poupées. J'ai attendu longtemps avant de m'en offrir une hélas pas vintage juste une repro et la sensation n'était certes pas la même qu'à l'époque mais il suffit que je regarde mes poupées pour avoir quand même un petit gramme de bonheur.
Eve
Eve

Messages : 956
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par Eleora Dim 3 Juil - 14:18

C'est sur que je ne les ai pas connus ..tu me diras aucune car je n'allais jamais dans les magasins où il y en avaient ..sauf i fois j'ai vu une cathie j'avais 9 ans et je l'ai eue pour mon noel ..je ne peux pas dire que je bavais devant les magazines car maman n'était abonnée à aucune revue ..

Du coup je n'ai pas été frustrée je jouais avec le peu que j'avais ..mon baigneur en cadeau de naissance et ma clodrey à un noel je devais avoir 4/5 ans ma marraine et ma mère avaient contribué en plus une amie de ma mère nous avait donné les tenues de son bébé et j'habillais mon poupon bella avec  cheers

et pourtant c'est à cause de mon mari que je suis entrée dans la collection en allant à une bourse de jouets anciens pour voir des trains et je suis ressortie avec une cathie ..c'était en 2008 depuis je me suis rattrapée ..mais barbie /tressy / modes et travaux / Raynal / les cellulos jamais vu avant
Eleora
Eleora
Admin

Messages : 2993
Date d'inscription : 16/05/2020

https://dollissimo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par soizic Dim 3 Juil - 19:48

Enfant, j'ai eu Nadine de Raynal, 2 Bella rhodoïd de 30 cm et un baigneur cellulo Petit Collin, ce dernier je ne l'ai plus, et à partir des années 70 je me suis intéressée aux poupées anciennes porcelaine, j'ai rencontré Robert Capia, Gérard Etienbled, François Theimer ainsi que des collectionneurs (euses), et j'ai commencé à m'intéresser aux Ellowyne, avec internet en 2009 ainsi que les Kidz n'Cats, Boneka et autres poupées vynile, puis ensuite dans un premier forum fin 2014, alors là grande découverte pour moi des poupées vintage etc...
soizic
soizic

Messages : 4436
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par Endora Dim 3 Juil - 20:22

je vais aller voir ça !
Endora
Endora

Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : le nôôôôôôôrrd !!!

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par coryn Mar 5 Juil - 10:06

Gaëlle a aussi participé à cette expo en prêtant une bonne partie de ses poupées DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. 3249660332


_________________
DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Signat12
coryn
coryn

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : intersection: Seine-et-marne, Marne, Aisne

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle. Empty Re: DISCUSSION sur L' EXPO: "La poupée Françoise et son trousseau". Photos de Gaëlle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum