Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les petits patrons et Patmo (couture)

+5
vavoom
Eleora
coryn
Broodway
Patmo
9 participants

Aller en bas

Les petits patrons et Patmo (couture) Empty Les petits patrons et Patmo (couture)

Message par Patmo Ven 14 Aoû - 16:25

Petit rappel du sujet

J'aimerai savoir qui d'entre vous cousent pour les poupées à jouer , de type Gotz, Kidz n cats ou autre petit Colin...
.... Je suis plutôt dans le registre du tout petit enfant jusqu'à l'ado, garçon et fille.  

... Si je suis curieuse c'est que, dessinant mes patrons pour mes poupées je me proposais de les partager avec celles (ou ceux) qui auraient envie de coudre. Ils ne sont sûrement pas parfaits, car je suis toujours en phase d'apprentissage, mais je commence à me débrouiller pas mal.  Je ne suis pas trop fortiche pour les explications et parfois il me manque le savoir faire mais.. comme j'ai commencé comme ça, je me disais que peut-être quelqu'un(e) serait intéressé(e).


J'ai fait quelques patrons concernant
:
D'Nénes ( facilement adaptable pour Minouche ou RRF)
Gotz - Kidz'n cats ( ou WeGirls, JG)
AGAT ( facilement adaptable pour Starlette, Finouche )
Minouche ( adaptable au Mini maru) ... etc.


Je fais parfois un seul patron qui me sert à deux types de poupées. C’est ma salade à moi et je ne sais si elle est vraiment compréhensible. Je vous donne un exemple

Les petits patrons et Patmo (couture) Exempl10
Les petits patrons et Patmo (couture) Exempl11

Voyez, il y a superposés le raglan et la manche montée. D'N34 pour D'nénés en bleu RR pour Ruby Red en rouge

Autre exemple, je superpose toutes les pièces du vêtement puis je les éclate ensuite pour constituer tous les éléments du patron.

Les petits patrons et Patmo (couture) Exempl13

Bien sûr si cela intérresse j'annoterai un peu plus mes dessins... lol!

Je m'inspire de vêtements d'enfant (..jusquà ado) pour l'instant
Patmo
Patmo

Messages : 1777